Technologie

Pyrolyse avancée et craquage de surface ultra rapide

PROCÉDÉ DE SOLÉCO

Le procédé de pyrolyse développé par Soléco Énergie permet de transformer des plastiques mixtes non-traités en combustibles et carburants alternatifs. Également connue sous le nom de craquage thermique, thermolyse ou dépolymérisation, la pyrolyse est une réaction chimique qui implique la dégradation moléculaire de molécules plus grosses en molécules plus petites en présence de chaleur et absence d’oxygène. Les déchets plastiques plastiques sont soumis à des températures entre 350 à 500 degrés Celsius, en l’absence d’oxygène.

Les carburants produits par Soléco Énergie ont une composition semblable à celle des principaux carburants hydrocarbonés, tels que l’essence, le diesel et le kérosène.

Les procédés innovateurs de Soléco Énergie offre de réelles opportunités pour la transformation rentables des plastiques non recyclés, et l’amélioration des infrastructures de recyclage des plastiques existantes.

Nous bâtissons des usines résilientes soutenues par des technologies propres de pointe.

La pyrolyse

La pyrolyse est la décomposition thermique de matières organiques en l’absence d’oxygène ou en atmosphère pauvre en oxygène. La pyrolyse des déchets plastiques a commencé il y a plus de 20 ans. 

La pyrolyse est le premier stade de transformation thermique après la déshydratation. Elle permet d’obtenir un  une huile pyrolytique, un solide carbon ,et un gaz. Elle débute à un niveau de température relativement bas (à partir de 200 degrés Celsius) et se poursuit jusqu’à environ 1 000 degrés Celsius. Selon la température, la proportion des trois composés résultants est différente.

L’intérêt majeur de cette technique est que ses produits sont hautement valorisables. Soléco Énergie a développé des procédés de pyrolyse innovateurs permettant la transformation rentable des plastiques non-recyclés, en production continue ou par lot. 

Contactez-nous

Questions, commentaires, idées

Suivez-nous